<3 love online / l’amour en ligne

<3 l’amour en ligne </3 : les liens de connexion, les relations et l’amour à l’ère numérique

(version anglaise ici: https://andpersand.github.io/love-online/)

<3 l’amour en ligne </3 est un « zine » qui examine comment l’internet a affecté nos relations interpersonnelles — nos connexions, nos ruptures et tout le reste. Comment la vie numérique affecte-t-elle notre façon d’aimer dans nos mondes plus vastes?

Nous embauchons des artistes et des écrivain-es établi-es au Canada appartenant à des groupes marginalisés afin de contribuer au site. Nous donnerons la priorité aux personnes qui ont un lien avec Montréal.

Les contributeur-ices recevront entre 75 et 125 $ CAN, en fonction du nombre de soumissions acceptées. Nous sommes en mesure de payer des artistes grâce à une généreuse subvention du Digital Justice Lab.

<3 l’amour en ligne </3 sera publié numériquement (gratuitement !!) et physiquement (payez ce que vous pouvez). Nous publions au printemps / début été 2019.

Qui sommes nous?

Nos machines fonctionnent sur du code non binaire. Nous écrivons nos scripts dans l’espoir qu’ils seront réécrits, cassés, déchirés et brûlés. Nous sommes des millenials qui se souviennent des relations familiales, romantiques, etc. d’avant l’internet, et nous voulons capturer ces mémoires collectives avant qu’elles ne soient perdues. Nous sommes…

Gabriela (elle / elle - @gab_catalina - Colombiana, écrivaine, powerfemme, chercheuse / animatrice de jeunesse communautaire)

Maggie (elle / iel) - @meochaidha - activisme technologique et formation à la sécurité numérique, et parfois de l’art)

Yuan (elle / yel - @ystvns - aime la tech + la loi + l’éthique + la anti-oppression + la réduction des méfaits + les doggos)

Des questions? Contactez-nous à l’adresse : [email protected]

Qui êtes-vous?

Vous êtes basé-es au Canada. Vous êtes un-e écrivain-e, un-e penseur-se, un-e activiste, un-e artiste, un-e créateur-ice ou autre chose. Vous faites partie d’un groupe marginalisé. Nous espérons que vous avez un lien avec Montréal. Vous pouvez vous identifier comme noir-e, indigène, une personne de couleur. Vous pouvez vous identifier comme asexuel-le, aromantique, allosexuel-le, queer, LGBTQIA +, intersexué-e, trans, non-binaire, agenre, polyamoureux-se… vous pouvez avoir 86 ans ou 14 ans.

(Les artistes âgé-es de moins de 14 ans peuvent soumettre au zine, mais doivent également envoyer un formulaire de consentement d’accompagnement, signé par l’artiste et par un-e tuteur-ice. Si vous avez besoin du formulaire de consentement, envoyez-nous un courriel à [email protected])

Ce que nous recherchons

Oeuvres originales - rien de ce que vous avez déjà publié ailleurs.

Des pièces qui ont un rapport direct avec notre thème (que vous pouvez trouver en haut de cette page).

Taille : 8.5 po x 11 po. Si vous souhaitez soumettre une œuvre sur un autre support que textuel ou pictural, dites-nous comment vous souhaitez que votre œuvre soit incluse dans le zine.

Nous cherchons à soutenir les artistes qui s’engagent dans le féminisme intersectionnel et la lutte contre l’oppression, quelle que soit leur définition.

Les œuvres peuvent être soumises dans n’importe quelle langue. Toutefois, si votre œuvre est écrite dans une langue autre que l’anglais, le français ou l’espagnol, veuillez fournir une traduction dans l’une de ces langues afin que nous puissions nous assurer que votre soumission corresponde à nos valeurs anti-oppressives.

Court - maximum 1000 mots, ou 3 pages (8.5 po x 11 po).

Les illustrations doivent être en haute résolution. Les formats de fichier acceptés sont les suivants: .xcf, .png, .psd et .ai.

Processus de demande

Dans un premier temps, vous nous envoyez par courriel votre candidature (située au bas de cette page), y compris un brouillon de votre soumission originale. (Le date limite : le 1 mars 2019 à 23h59 (EST)). (Ce n’est pas nécessaire que l’œuvre soit complète / finie à ce moment-là). Vous devez inclure votre candidature et votre premier brouillon dans le même courrier électronique, que vous pouvez envoyer à [email protected]

Puis nous vous ferons savoir avant le 1er mars si votre projet a été accepté pour publication. Nous pouvons faire des commentaires sur demande pour des pièces qui ne sont pas acceptées pour le zine, dans le cadre de notre engagement en faveur d’un processus décisionnel transparent. Si vous acceptez notre offre après avoir signé l’accord, nous vous enverrons la première partie de votre paiement à ce moment.

Vous avez ensuite la possibilité de continuer à travailler sur votre soumission et de nous envoyer un deuxième brouillon avant le 15 mars 2019 à 23h59 (EST).

Enfin, vous nous envoyez la version finale dûment complétée de votre soumission au plus tard le 29 mars 2019 à 23h59, et nous vous envoyons le reste de votre paiement.

La chronologie

  1. Dépôt de la candidature et premier projet : le 1 mars 2019 à 23h59 (EST)
  2. Lettres de décision finale envoyées : le 8 mars 2019
  3. Soumission du deuxième brouillon (facultatif) : le 15 mars 2019 à 23h59 (EST)
  4. Remise de la pièce finie : le 29 mars 2019 à 23h59 (EST)
  5. Publication de zine : fin printemps / début été 2019

Le processus de publication

Envoyez un courriel à [email protected] avec toutes les informations suivantes. Incluez votre nom et le titre de la soumission dans la ligne d’objet. Veuillez également joindre un premier brouillon de votre pièce. Les formats de fichier acceptés sont les suivants: .pdf, .doc, .txt, .png, .psd, .xcf et .ai. Si vous souhaitez soumettre votre travail dans un autre format de fichier, veuillez d’abord nous contacter en nous envoyant un courrier électronique à l’adresse ci-dessus.

Toutes les demandes doivent être soumises au plus tard le 1 mars 2019 à 23h59 (EST)

les champs précédés d’un « + » sont obligatoires.

+ Nom:

Identité de genre (et pronoms) ((les deux son facultatifs)):

+ Email:

+ Êtes-vous basé-e au Canada? Quel est votre lien avec Montréal (le cas échéant) ?Comment vous identifiez-vous? Incluez autant d’informations que vous le souhaitez.

+ Comment vous décririez-vous en une phrase?

+ Quel médium(s) utilisez-vous pour votre projet? (écrit, aquarelles, peinture numérique, etc.)

+ Décrivez votre projet. De quoi discute votre oeuvre? Quel est le rapport avec notre thème? (max 500 caractères)

+ Pourquoi voulez-vous que votre travail apparaisse dans notre zine? (max 500 caractères)

Si votre projet comprend une langue écrite, parlée ou signée, dans quelle(s) langue(s) votre pièce apparaîtra-t-elle?

+ Avez-vous déjà publié cette pièce ailleurs?

+ Quel montant de compensation demandez-vous pour votre pièce (entre 75-125 $ CAD)?


Updated